Spécialement conçue pour les nageurs, la montre Garmin Swim vous fera progresser rapidement.

montre connectée de natation Gamin Swim

L'entraînement des nageurs est depuis peu un terrain qui intéresse les constructeurs de montres connectées dédiées au sport. Ainsi, la Garmin Swim fait partie de ses nouvelles montres qui propose un service de suivi des performances en natation.

clairement, ce genre de produit n'est plus réservé aux amateurs de course à pied et c'est tant mieux !

Présentation

La Gamin Swim se présente comme une simple montre à quartz. D'ailleurs, elle fonctionne avec une petite pile bouton qui dure 1 an. Pas besoin de passer son temps à recharger la batterie, un simple passage chez l'horloger pour un changement de pile est suffisant.

Bien sûr, la montre est totalement étanche et vous devrez la porter à votre poignet lorsque vous nagez. Son poids d'environ 40 grammes fait qu'elle est assez légère et qu'on l'oublie assez vite lorsqu'on l'a porte. De même, elle ne gêne pas durant la nage.

Le boîtier est en plastique et pas franchement "beau" on en conviendra. Ceci étant dit, ce genre de montre est à réserver pour les sorties sportives et pas pour les soirées mondaines.

Fonctions

La montre reçoit des données en permanence en fonction des mouvements que vous faites.

Pour que les mesures soient justes, il faut avant toute chose paramétrer la longueur du bassin avant de nager. Ainsi, la Garmin Swim sera en mesure de calculer parfaitement la distance parcourue lorsque vous faites des aller et des retours.

Vous pouvez indiquer à la montre des entraînements non mesurés (lorsque vous n'êtes pas dans l'eau ou si vous travaillez les jambes en surplace) ainsi que les temps de repos. Au final, la montre peut tout stocker et il vous faudra la connecter à un ordinateur pour étudier les résultats.

Cette partie est assez intéressante...

La montre envoie les informations sur votre PC à l'aide un petit appareil que vous branchez sur un port USB. Ensuite, vous utilisez le logiciel Garmin Connect pour accéder à vos enregistrements et étudier votre progression et votre historique.

Les données sont nombreuses et très technique. N'étant pas un nageur accompli, je n'ai pas réussi à tout comprendre, mais force est de constater que les pros devraient largement y trouver leur compte.

Conclusion

Au final, cette Garmin Swim est un bon cru. La montre peut détecter le type de nage, ce qui facile la configuration avant l'entraînement.

Son prix de moins de 130€ la rend très accessible et le fait qu'on ait pas à la recharger tout le temps fait qu'on s'habitue très vite à son utilisation.

Je vous recommande cette Garmin Swim si vous souhaitez vous mettre sérieusement à la natation. A voir sur Amazon : Garmin Swim - Montre de natation - Bleu